Ce qui a toujours étonné les chinois visitant l’Occident, c’est le contenu de nos poubelles… Les « Ge Ba », ces « peintures de tissu » sont nées en Chine de la nécessité qui prélude à l’art du réemploi : de la colle de riz pour assembler à plat sur une planche un col de veste trop usée, une poche encore solide, un fragment de robe de mandarin effilochée, c’est le recyclage traditionnel des vêtements devenus importables même par les plus pauvres. Ce matériau va alors resservir dans le vêtement, mais discrètement : doublure, renforts, semelles de chaussures.

Partageant les mêmes valeurs d'excellence, d'authenticité et de simplicité, Atmosphère d'Ailleurs et Zanniers étaient destinés à se rencontrer pour créer ensemble des intérieurs d'hôtel authentiques. C'est ainsi qu'un audacieux projet hôtelier a vu le jour au Cambodge, dans la province luxuriante de Siem Reap, terre bénie des dieux, et faisant partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Face à la mer des Caraïbes, cette adorable villa avec piscine privée a été réaménagée dans un look de total blanc par un jeune couple américain, tombé sous le charme de Saint Barth. Le bois brut des meubles Atmosphère d'Ailleurs, achetés sur place chez French Indies Design, réchauffe l'ambiance, dont la palette de couleurs a été volontairement réduite afin de créer une ambiance calme et détendue. Pari réussi!

Photos Kate Holstein et Romain Ricard. Plus d'info sur villapalmier.com

Atmosphere d'Ailleurs contributed with the Bachmann agency to the development of La Ferme du Vent , for Olivier and Jane Roellinger, opened in June 2016.